« Le matin je me réveille, je prends mon café et je fais une promenade. Il est 7h. Je marche dans la rue où j’habite – Prokuratorska jusq’à Wawelska (…) Je traverse Wawelska et j’entre dans le parc Pole Mokotowskie » - Promenade Matinale  – R. Kapuściński « .

spacer

Pour tous les admirateurs de Ryszard Kapuściński, je propose de marcher un jour dans le parc Pole Mokotowskie sur les traces de sa promenade matinale. Son chemin compte 14 points. Il est basée sur un récit Promenade matinale de Kapuściński dont il a effectué chaque jour. A mon avis, la création de cet chemin est une exellente idée pour commémorer l’auteur d’Heban.

sciezka

« Je travers la rue Wawelska et j’entre dans le parc Pole Mokotowskie » 

start

« Maintenant (il y a un fin du mai), j’entre dans le vert du parc Pole Mokotowskie.Ici, sur le coin de Wawelska et Niepodległości, ils ont érigé en 1945, des petites maisons du bois. Peu de temps après la guerre, on nous a attribué une maison comme ca (…)Je vais à la rue principale de nos quartiers. C’est ce qu’on appelle Leszowa.Il n’y a pas encore asphalte (…) »

house

« Prés prochain ils démarragent des arbres – la plus belle partie du parc. »podroze3fotografiacreation2

 

 

 

 

« Il y a du calme et on n’entend pas de voitures. La ville s’éloigne et elle a disparut, elle a ralenti son emprise. Elle nous permet de se reposer. » – Spacer poranny (Promenade Matinale)  – Ryszard Kapuściński