En Pologne bars à lait étaient très connus et fréquentés  pendant la période du communisme. Beaucoup de personnes venaient pour les repas populaires, très souvent  composés de produits laitiers et saisonniers.

Naleśniki,  pierogi et repas traditionnels  étaient  accessible  pour tous en raison de petits prix (bars étaient/sont  dotée du budget public).

Est-ce qu’aujourd’hui en Pologne capitaliste il y a encore une place pour ce type de « restaurant »?

Dans Bambino,  rue Krucza il y a toujours une queue même pendant les vacances. Ces ne sont pas que les étudiants qui viennent pour repas pas chers mais aussi les gens de bureaux et de familles.

Familijny, rue Nowy Świat est  très bien situé. Chaque weekend je passe à côté et je vois tous les tables occupés.  J’ai l’impression que le diner chez  Familijny c’est une tradition pour certains gens.

Les Polonais ont certainement un  sentiment pour ce genre de l’endroit parce que la célèbre comédie Miś de Bareja en fait une image culte en Pologne.

Prasowy c’est très près de mon travail. Dans le temps de déjeuner il est impossible d’y entrer.

prasowy2

Rénové complètement  pendant les derniers mois, il présente une image moderne. Grand, clair, spacieux et bien équipée. Vous trouvez ici un restaurant agréable et sympathique.

Il y a des repas familials de produits saisonniers pour les petit prix.  Je vous recommande d’y passer au mois une fois.

Bon appétit !

prasowy6