Pour connaitre Varsovie extraordinaire, loin de chemins traditionnels mentionnés dans des différents guides allez au quartier Praga. Grochów – c’est la partie du quartier Praga où j’habite.

Je passe mon temps chez « Café u Krawca », je me balade dans la rue Kaleńska  (où habitait Marek Bińczyk), Rębkowska (où habitait  Edward Stachura), je prends mon thé chez « Grochownia Café ». Je regarde les livres au « Antykwariat Grochowski » et en effet j’ai le plaisir de participer aux événements organisés par « Kicia Kocia » café – club.

grob nieznanego _011

 Rue Mińska est devenue récemment très populaire. Le bistro, la librairie et la plus brillante étoile Soho Factory  – sur le plan du Varsovie contemporaine.

Mentionné au magazine Air France (numero du mars 2013) dans l’article « 10 raisons pour venir a Varsovie » au deuxième place :)

soho3

 

Soho Factory c’est une espace post industriel avec des halles adaptes aux différents projets.Dans des bâtiments rénoves très souvent ont lieu des défilé de mode, des  cérémonies de remise de prix musiques et foires de design etc.

soho4

 

C’est un endroit avec une bonne ambiance. Vous pouvez visitez ici un unique Musée du Néon, passez votre temps dans un excellent restaurant « Warszawa Wschodnia » ou acheter un objet de design dans un boutique du design « Magazyn Praga ». 

soho2

Cet été les concerts de Warsaw Summer Jazz Days 2013 ont été organisés dans un espace Soho Factory.

Qui veut visiter virtuellement Soho Factory? http://www.sohofactory.pl/content/wirtualny-spacer-po-soho-factory

Plus de photos vous trouvez dans notre galerie de photos.